Famille et philosophie
L'histoire du Leitlhof et de la famille Mühlmann commence en 1997. Nous avons décidé d'acheter l'hôtel et de le développer selon notre vision d'un tourisme durable.
Une vision
Notre idée du LeitlhofMais nous avons mis et continuons à mettre toute notre passion dans la gestion de l'hôtel. Au fil des ans, notre structure a grandi, a changé et a évolué. Un espace bien-être, un garage souterrain, de nouvelles chambres, une réception plus grande et plus d'espace dans le restaurant ont été ajoutés.
Une étape très importante pour la réalisation de notre idée de base a été la réalisation de notre centrale thermoélectrique, fortement souhaitée et suivie par le jeune propriétaire Stephan Mühlmann. Depuis 2015, le Leitlhof est en mesure de produire de manière autonome l'énergie et la chaleur nécessaires au fonctionnement de l'hôtel. Il dispose de sa propre source d'eau et est ainsi l'un des rares hôtels européens à être autosuffisant en énergie.
Changement de génération
La philosophie reste la mêmeAvec la construction de la centrale thermoélectrique, le passage de flambeau entre les propriétaires senior Robert et Agnes à leur fils Stephan et sa femme Evelin commence également. La philosophie de base, celle de la durabilité du Leitlhof, reste la même et se renforce : Stephan et Robert coupent encore dans la forêt de la propriété le bois nécessaire, sous forme de plaquettes forestières, pour alimenter la centrale thermoélectrique. Nous gérons personnellement notre ferme et avec son élevage de moutons et de bœufs, les produits que nous en tirons sont destinés à notre restaurant.
Arriver et se retrouver
Rien n'est laissé au hasardNous voulons que les hôtes qui arrivent au Leitlhof se sentent immédiatement à l'aise. Nous voulons que notre hôtel ne soit pas seulement un «logement de vacances», mais une véritable résidence secondaire. Derrière chaque geste, derrière chaque meuble, il y a une réflexion précise, rien n'est laissé au hasard. Le design sophistiqué, le confort, la gentillesse et la disponibilité, mais aussi la nature qui entoure le Leitlhof sont des caractéristiques qui devraient amener nos hôtes à laisser la vie quotidienne derrière eux. Si nous réussissons également à transmettre notre concept de durabilité, nous pourrons dire d'avoir atteint notre objectif.