L'électricité et le chauffage du Leitlhof sont produits de manière autonome et avec zéro impact sur l'environnement. Le Leitlhof peut se vanter de faire partie des quelques hôtels entièrement autonomes du point de vue énergétique dans l'Europe entière.

Énergie innovante

Hôtel neutre en termes d'émissions de CO2

La nature est un bien précieux. Un bien à protéger et à conserver avec soin. C'est pourquoi nous avons transformé notre Leitlhof en une entreprise respectueuse de l'environnement. À la base de tout cela: notre centrale thermoélectrique.

Dans toutes les entreprises, la production d'électricité et le chauffage entraînent des émissions importantes de CO2. Grâce à notre centrale thermoélectrique, nous sommes en mesure de produire l'énergie nécessaire pour tout l'hôtel avec un impact zéro sur l'environnement.

Leitlhof
Leitlhof

Green Holidays

Moins de CO2 pour chaque hôte

Après des recherches poussées, le jeune directeur Stephan Mühlmann a décidé d'acheter une centrale thermoélectrique à bois de la marque Spanner Re². La centrale a permis de réduire énormément les émissions de CO2. Actuellement, les émissions par hôte et par nuit sont d'à peine 12,2 kg.

Confiance dans l'innovation

La longue route du Leitlhof vers l'autonomie énergétique

Le Leitlhof comporte une centrale thermoélectrique unique en son genre. Les plaquettes forestières pour la production d'énergie proviennent en grande partie des forêts de notre domaine et sont séchées dans deux silos souterrains. L'installation consiste en une centrale thermoélectrique à bois et des panneaux solaires sur le toit. Grâce à l'étude des processus extrêmement complexes, Stephan Mühlmann a acquis un vaste savoir-faire dans ce domaine. Une fois par semaine, nous ouvrons notre centrale thermoélectrique avec des visites guidées pour nos hôtes.

Leitlhof